Qui suis-je ?

Street Hypnose

A titre de loisirs, je pratique régulièrement "l'hypnose de rue". Une façon de pratiquer ("faire mes gammes") et de me ressourcer en laissant de coté, pour quelques heures, la relation thérapeutique.

 

J'ai collaboré à tous les stages de la saison de formation 2013-2014 à Toulouse, aux cotés de Jean-Emmanuel COMBE (créateur de Street Hypnose). Dans ce cadre, j'ai contribué à la rédaction de la charte de déontologie qui sous-tend ce mouvement.

 

Maintenant installé à Lattes, je représente Street Hypnose pour l'arc méditerranéen, où j'organise depuis plusieurs années des stages de formation.

 

Bien entendu, je participe de façon active à l'animation et au développement du mouvement Street Hypnose : www.street-hypnose.fr/

Formations et ateliers en hypnose

J'anime tout au long de l'année des ateliers d'autohypnose, d'hypnose guidée, ainsi que des conférences sur des thèmes en lien avec la psychothérapie.

Hypnose et thérapie

Je me consacre depuis plusieurs années à l'accompagnement de celles et ceux qui souhaitent apporter du changement dans leurs vies, qu'il s'agisse d'aborder des situations limitantes (comme une addiction, un traumatisme, une peur...) ou de réaliser un développement personnel (comme la confiance en soi, la gestion du regard des autres, la prise de parole en public...). 

 

Mon cursus :

Au terme de plusieurs années de formation,

- je suis aujourd'hui maître-praticien diplômé en hypnose éricksonienne

- je suis également maître-praticien diplômé en programmation neurolinguistique (PNL)

- je dispose d'un certificat en psychopathologie. 

 

Dans le cadre de ma formation continue, ma pratique est supervisée par un collège de professionnels confirmés.

 

Enfin, je suis adhérent au CFDP (Comité Fédérateur Des Psychanalystes) et au SNH (Syndicat National des Hypnothérapeutes).

 

Pour en savoir plus sur mon activité de thérapie : www.thierry-barriere-hypnose.fr/


A bientôt de nous rencontrer

Thierry BARRIERE